lunes, 21 de mayo de 2012

Exposé


Exposé


Quand nous pensons au jour de la Saint Valentin nous pensons aux cartes postales avec des cœurs dessinés, des fleurs ou des chocolats, mais… quelle est la signification de ce jour au Moyen Âge ? À continuation je vais comparer la tradition de la Saint Valentin au Moyen Âge avec celle que nous connaissons actuellement.

Au Moyen Âge il y avait beaucoup de traditions autour du jour de la Saint Valentin. Par exemple voir certains animaux signifiait une chose bonne ou mauvaise, cela dépendait de l’animal que vous aviez vu, par exemple un vol de cygnes signifiait une bonne chose, cela présageait que ton mariage serait heureux et paisible. Une autre tradition disait que le premier nom d’homme qu’une femme écoutait ce jour serait le nom de son mari. Au Moyen Âge le « Valentin » était l’homme qu’une jeune fille choisissait pour sortir le premier dimanche du Carême. Comme toujours, le Valentin offrait des cadeaux ou des chocolats à son amoureuse. Cette Fête est aussi connue par les «Brandons », fête qui existe encore dans certaines régions. Le Valentin est apparu après la mort de Saint Valentin au III siècle comme un message d’amitié, mais au XV siècle ce message était un message d’amour. Le mot « Valentin » était à ce moment là utilisé pour désigner le message d’amour et tendre de tendresse qu’un homme envoyait à une fille. Dans chaque pays, il y a une forme singulière d’offrir des cadeaux à la dame.  Les Valentins de l’époque victorienne étaient très sophistiqués, complètement différents à ceux d’aujourd’hui. De nos jours, les hommes ne sont pas romantiques et il y a des informations qui démontrent que cela est ainsi. Seulement un douze pour cent des hommes offrent souvent des fleurs à leur compagne. Les hommes qui ont beaucoup d’attention envers leurs amoureuses sont ceux qui ne sont pas sollicités par la vie familiale, c’est à dire, ceux qui ont moins de trente ou vingt-cinq ans. C’est très difficile à comprendre comment le jour de la Saint Valentin a autant changé. Au Moyen Âge, les hommes étaient plus romantiques, et aujourd’hui il y a peu d’hommes qui font quelque chose de romantique pour leur amoureuse le quatorze de février. Selon moi, c’est un jour spécial pour les couples parce qu’ils peuvent avoir un jour où ils célèbrent leur amour. Cependant, il est important de manifester l’amour que tu ressens pour ton ou ta partenaire tous les jours de l’année sans exception.

Pour conclure je peux dire que le jour de la Saint Valentin a beaucoup changé depuis les cinq cent dernières années. Au Moyen Âge il y avait plus de romantisme parmi les hommes qu’aujourd’hui. Actuellement les uniques hommes qui sont un peu romantiques sont ceux qui ont moins de vingt-cinq ans. Mais, si le romantisme est perdu nous pourrions nous poser une question… le jour de la Saint Valentin continuera-t-il à exister dans cinq cent années ?

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario